Forum des métiers 2018

Vendredi  30 Novembre de 17h à 19H,  un peu plus de 7o professionnels étaient présents au Forum des métiers du collège Saint Vincent. Les élèves de troisième ont ainsi bénéficié de rendez-vous individuels avec des professionnels exerçant dans des domaines très variés : métiers de la santé, du bâtiment, de l’informatique, de l’industrie, de la sécurité civile et militaire ou du commerce et de l’artisanat. 
Ces échanges  ont permis aux élèves de recevoir une information à la source, avec des hommes et des femmes de terrain heureux de pouvoir évoquer leur quotidien professionnel avec des adolescents en réflexion sur l’orientation.
Plaisir partagé à en juger par les remarques des jeunes : « j’ai découvert beaucoup de métiers! » relevait Léandre, ou encore Salma soulignant « c’était trop court ! » 
 Cette cinquième  édition a été un vrai  succès et s’inscrit dans un parcours de découverte des métiers que cultive l’équipe enseignante du Groupe Scolaire Saint Vincent. Mesdames Saunier et Minoc Rojinsky, professeurs principaux en troisième préparent d’autres rendez-vous importants pour développer la culture des métiers chez leurs élèves.
Merci aux parents qui ont répondu favorablement à cette soirée de rencontres avec nos élèves pour présenter leurs parcours professionnels.