Objet volant sur la cour de récréation !!!

          Entouré d’objets connectés dans notre quotidien, les élèves de sixième rouge découvrent le fonctionnement de cet objet non identifié qui survole la cour d’un endroit à l’autre. « Drift » « Racing » « Flat Trim » « Virage incliné » sont quelques paramètres de cet objet que les élèves essaient d’apprivoiser. Certains se sont pris au jeu, quand d’autres plus hésitants ont confié le pilotage à leur binôme plus aguerri aux joies de la manœuvre. Ces manœuvres ne sont pas sans risques pour les moteurs qui équipent notre objet non identifié et qui est désormais équipé de ses carènes. 

 
         Plus à l’aise avec le robot Terrien, d’autres élèves se sont illustrés en essayant de programmer ce dernier. Quelques difficultés de transfert de données furent les premiers bugs que rencontrèrent les 6èmeRouge. Entre liaison filaire, Wi-Fi, Bluetooth, tout le monde était un perdu avec ces modes de communication !!! Cependant le travail collaboratif a porté ces fruits et chacun a apporté sa pierre à l’édifice de la programmation. 
Paroles d’élèves : Nous avons rencontré des difficultés car la notice technique était en anglais. Ultrasonic sensor ? Wheel ? Line follower sensor ? sont autant de termes techniques qui nous montre que l’anglais à toute son importance dans notre quotidien comme le souligne un élève.
Pourquoi le robot ne communique pas avec le logiciel ? Pourquoi doit-on réinitialiser le programme par défaut ?
Le travail collaboratif, les échanges de connaissances en îlot ont amené les uns à aider les autres avec une certaine empathie en lien avec nos différences.