RĂ©partis en 4 Ă®lots , les Ă©lèves ont participĂ© Ă quatre ateliers, des jeux prĂ©sentĂ©s par une animatrice leur permettant de dĂ©couvrir les techniques de pĂŞche (le filet maillant, la pĂŞche Ă la ligne et le chalut de fond), les diffĂ©rentes espèces de poissons, crustacĂ©s et algues (jeu devine et jeu mĂ©mory), et un atelier sur le trajet de deux poissons du jour de leur pĂŞche Ă notre assiette pour mieux comprendre l’importance de consommer du poisson pĂŞchĂ© près de chez nous et non loin (saumon de Norvège). Ă cause de l’impact de la pollution (transport, transformation).
Et pour finir la dĂ©gustation de 2 toasts( Ă base d’algues puis sardines, fromage, Ă©chalote, algue ). Les ingrĂ©dients du dernier toast avaient Ă©tĂ© trouvĂ© par les Ă©lèves : Ă chaque partie sur les ateliers, ils gagnaient un indice et avec ces 4 indices chaque groupe trouvait un ingrĂ©dient.
DĂ©licieux … des idĂ©es pour les familles pour varier les toasts de fin d’annĂ©e !
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