Un restaurant pour les oiseaux

LES PS5 CRÉENT UN RESTAURANT POUR LES OISEAUX

En ce mois de janvier, nos petites sections se sont intéressées aux oiseaux présents dans leur environnement proche, ils sont d'ailleurs inscrits au programme vigie-nature pour recenser les espèces présentes dans l'espace de l'école. Ils ont confectionné 20 boules de graines pour leur restaurant et les ont accrochées sur les arbres à l'entrée de l'établissement. Le restaurant est une bonne adresse... Deux bergeronnettes grises sont venues s'y restaurer à la vue des enfants. Nos petits ornithologues ont pu également observer un choucas, 30 pigeons ramiers, deux mouettes et deux goélands.

Concours "Arts en plastiques pour l'océan"

Les classes de MS-GS2, GS1 et CP-CE1C se sont associées pour participer au concours "Arts en plastiques pour l'océan" proposé conjointement par le ministère de l'Éducation nationale et la Fondation de la mer.

Après un travail sur les enjeux liés au développement durable de la mer, les élèves ont créé cette œuvre pour lutter contre la pollution plastique qui met en danger toutes les formes de vie animales et végétales marines. Avec des matériaux essentiellement plastiques de récupération, les CP-CE1C ont réalisé le décor et les MS-GS les animaux marins et haïkus rythmant le film.

Ils ont rendu leur œuvre le 30 avril dernier. Le palmarès sera connu le 08 juin.

 

Sortie scolaire en PS

SORTIE SCOLAIRE EN PETITE SECTION

Les PS ont rejoint mardi 03 mai l'abbaye de Daoulas pour une balade dans les jardins et un atelier de découverte sensorielle des plantes y étant cultivées. Ils y ont également créé à partir d'éléments naturels de beaux tableaux  en PS5. Pour les PS6, ils ont appris à créer de la peinture avec des fleurs de la prairie.