L'Association Sportive (AS)

L’association sportive (A.S.) de Saint Vincent est une association ouverte à tous les élèves inscrits au collège, quel que soit leur niveaux de classe, elle est également gratuite. Au cours de l’année, les professeurs d’éducation physique et sportive du collège proposent sur le temps du midi la pratique de plusieurs sports tels que le tennis de table  ou le badminton ...L’association sportive offre la possibilité à tous les élèves du collège qui le souhaitent de découvrir ou de se perfectionner dans l’un des sports cités.
Les  élèves peuvent  ensuite participer, quel que soit leur niveau sportif, à des compétitions organisées par l’UGSEL, ils sont accompagnés par leurs professeurs. 





Régional Surf au Dossen

Ce mercredi 1/04/2015 se déroulait le championnat de Bretagne UGSEL promotionnel de surf sur la plage du Dossen à Santec. La compétition accueillait plus d'une soixantaine de surfeurs qui ont réussis à se qualifier lors du départemental en Presqu'île de Crozon.

C'est dans des conditions plutôt fraiches avec un vent de nord-ouest, une houle correcte et une horaire de marrée pas des plus favorables que se sont affrontés les compétiteurs de St Vincent (Katell, Liza, Elias, Timothée, Etienne, Emma, Luna).
Les conditions n'étaient pas des plus simples pour faire émerger les surfeurs les plus aguerris. Deux élèves se sont néanmoins particulièrement distingués: Timothée 2e breton dans la catégorie minimes (déjà médaillé l'année passée); et Emma 5e bretonne dans la catégorie benjamines, nouvelle adhérente à l'AS surf, promise à un bel avenir dans le sport.



Championnat départemental de Surf 2015 en presqu'île de Crozon


L AS surf comprend 17 élèves qui bénéficient d une séance de surf la plupart des mercredi de l année, avec une trêve hivernale entre les vacances de noël et de février. Les cours de surf se déroulent sur les plages du Minou et des Blancs Sablons. Débutants ou confirmés, cette pratique permet de développer les capacités physiques, d apprendre à analyser un milieu naturel changeant, d apprendre les règles de sécurité à respecter sur le " spot " (lieu de pratique des sports de glisse)...

Mercredi 18 mars s est déroulé le championnat départemental de surf à la plage du Goulien en presqu île de Crozon, dans le cadre de l UGSEL (union général sportive de l enseignement libre). Ce sont plus de 120 élèves qui se sont affrontés dans les vagues pour cette occasion, en provenance d une dizaine d établissements du Finistère. Une concurrence acharnée dans laquelle se sont plus particulièrement distingués deux élèves de St Vincent : Etienne et Katell qui ont été sacrés champions départementaux dans leurs catégories. Une dizaine de surfeurs devraient néanmoins se qualifier à la compétition départementale promotionnelle qui se déroulera le 1er Avril sur la plage du Dossen à Santec.



«