Deux siestes contées spéciales Hallowenn

En cette veille des vacances de la Toussaint, les élèves, toujours dans le cadre de la sieste contée, ont écouté une histoire qui pouvait faire légèrement peur. La nouvelle dont le titre est Le bus de nuit (d'Anthony Horowitz) raconte l'histoire de Nick et de Jeremy, deux frères, qui se retrouvent, par un malentendu, seuls dans Londres, un soir d'Halloween. Pour rentrer chez eux, ils décident de prendre un bus qui se trouvent à l'arrêt. En entrant dans le bus, les deux frères s'aperçoivent qu'il est vide de tout passager et que le conducteur n'est pas présent. Il est une-deux minutes avant minuit. Au moment où ils décident de finalement prendre un taxi pour rentrer chez eux, minuit sonne et les lumières du bus, tout d'un coup, s'allument et un chauffeur (qui a le teint très pâle) apparait subitement et fait démarrer le bus.
Les élèves ont, semble-t-il, beaucoup apprécié l'histoire.

Prochain rdv deux semaines avant les vacances de Noël pour des siestes contées spéciales Noël !

Deuxième jour du voyage en Normandie des CM2

Journée en extérieur, en partie sous le soleil.
Après le petit déjeuner, nous sommes partis visiter le cimetière Allemand de la Cambe.
Puis, découverte de la pointe du Hoc sous un grand soleil. Nous en avons profité pour pique-niquer.
Pour terminer, nous avons visité le cimetière Américain de Colleville et sommes allés voir la batterie de Longues sur mer.
Voici le lien pour retrouver des photos:
https://drive.google.com/drive/folders/0B_QgWNgruH0XLUR3OUtOUFlwVzA?fbclid=IwAR2vQjc5yv_pNQ5lo4pFtUGpRfRh7rk6Dkj-G2SCPx7LZ-RAfi_x6my94gw