Remise des diplômes de médiateur

Mardi 26 juin 2018 a eu lieu la remise des diplômes de médiateur. Ils sont 14 élèves à être allés au bout de cette formation commencée en janvier 2018. 10 élèves de 4è futurs 3è et 4 élèves de 5è futurs 4è.
 
C'est avec fierté qu'ils ont reçu leur diplôme des mains de M. Le Mercier et de leur formateurs (ayant reçu eux même une formation en début d'année scolaire): M. Squeren, Mme Crépeau, Mme Derout et Mme Robet.
 
Le système de la médiation au collège est pyramidal, c'est à dire qu'à partir de la rentrée 2018/2019, les médiateurs qui seront en 3è pourront médier les élèves de la 6è à la 3è. Pour les médiateurs 4è ce seront les élèves de la 6è à la 4è.
 
Ils seront les premiers à engager un processus innovant et moderne au sein du collège Saint Vincent. Accompagnés au quotidien par les adultes formateurs, les 14 élèves médiateurs redonneront du sens à l'habileté sociale entre élèves à l'heure où les réseaux sociaux peuvent produire l'effet inverse.
 
C'est plein d'entrain et d'envie qu'ils pourront commencer leur mission lors de la reprise des cours en septembre.




Aurevoir Mme Calmettes

La cloche a sonné une dernière fois le jour des vacances pour Martine, maîitresse des tout-petits et petits de l'école! Pour son dernier jour d'enseignante, les élèves de maternelle lui ont fait une haie d'honneur à sa sortie sur la cour et lui ont offert fleurs et dessins en chantant "Merci" pour lui souhaiter une bonne retraite après 6 années passées dans l'établissement. Bon vent vers de nouveaux horizons Martine !



Belle soirée au Festival TESQUITOI - 25/05/18


Les élèves du dispositf ULIS du collège St Vincent ont réalisé une belle prestation.
Leur voix tenue, leur présence sur scène, le rythme avec les instruments bien enchaîné
devant un public inspiré, ont fait que cette soirée restera un moment très agréable et particulièrement réussie
De belles prestations et des moments de partage avec les autres jeunes artistes et professionnels ont rendu cet événement joyeux et festif.