Le Cirque Plume au Quartz

Après avoir vu du théâtre - avec Pilleta Remix - et de la danse - avec FLA-CO-MEN -, hier, les élèves du collège inscrits au programme Avant-Scène ont assisté à un magnifique spectacle de cirque, le Cirque Plume. Après trente-cinq ans de tournée dans le monde entier, la compagnie s'arrête avec ce dernier tour de piste. Hier, pendant 1h50, les artistes composés de musiciens, de danseurs, d'acrobates, de contorsionnistes, de fildeféristes et de personnages burlesques mi-hommes mi-animaux, ont proposé un univers mêlant poésie, prouesse, humour et onirisme.

A la fin du spectacle, ils ont reçu une standing ovation très largement méritée.




Les CP à l'hôpital des nounours

Les élèves de CP se sont rendus à la mairie de Brest pour participer aux ateliers organisés par des étudiants en deuxième et troisième année de médecine et intitulés: "L'hôpital des nounours".
L'objectif de cette opération était de dédramatiser les soins, les soignants,l'hôpital, les pompiers. Cette opération rejoignait notre projet d'année: Apprendre à gérer nos émotions.Les enfants se sont retrouvés dans le rôle de parents. Chacun arrivait à "l'hôpital" avec son nounours, recevait une carte vitale, un dossier à compléter avec les maux de son "nounours", attendait dans la salle d'attente qu'on vienne le chercher pour l'orienter vers le praticien qualifié. Toutes les spécificités médicales étaient représentées si bien que tous les "nounours" sont rentrés guéris et prêts à passer de bonnes vacances. 
Cette matinée a enthousiasmé tous nos élèves et gageons qu'elle contribue , un jour, à créer quelques vocations.
Merci à tous ces étudiants qui ont donné de leur temps pour aider nos élèves à comprendre le milieu médical.

     



















 

Médaille d'argent au régional

Mercredi 24 avril s’est déroulé le championnat de Bretagne de badminton en équipe à Ploermel. Trois équipes du collège de St Vincent étaient au rendez-vous. Une très belle journée avec des élèves motivés et des matchs très accrochés.
De beaux résultats puisque l’équipe minime composé de Romane Sielleur, Flavie Le Saout, Thibault Marchand et Jules Fuster décroche avec grand mérite la médaille d’argent.
Bravo également à nos deux autres équipes : Anne-Lise Taburet-Cocheril, Mary Ferres, Mattéo Le Bihan, Hugo Rimbert, Pierre Chenu (minimes) et Angele Bronnec, Juliette Morin, Evan Mazic et Corentin Chieve (benjamins) qui finissent toutes deux 10èmes 
C’est sur ce beau podium que s’achève la saison des compétions de badminton. Félicitations à tous les participants.

Mme Jestin