Le tour du monde du conte !

Afin de vérifier les connaissances sur la construction du schéma narratif et du schéma actanciel, les élèves de sixième ont fait un tour du monde du conte au CDI ! L'idée était très simple : ils devaient lire au moins six contes de six pays différents, en faire les schémas narratif et actanciel du conte et, pour ajouter une légère difficulté, extraire des informations intéressantes sur le pays en question grâce aux atlas, guides de voyages et autres livres documentaires sur la géographie. Quand la destination était finie, ils devaient passer à la douane (au bureau du CDI) afin de faire valider leur escale auprès de l'une des deux douanières (super sympas, il  faut l'avouer :-) ), Mmes Guénolé et Salaün, pour pouvoir continuer à voyager.

Afin de matérialiser ce tour du monde, les élèves ont aussi voyagé physiquement dans le CDI. La lecture du conte s’est faite sur les canapés, la réalisation des deux schémas sur deux des quatre tables, celle du pays sur les autres tables. En guise de douane, c’était le bureau.
 



My Superpet

Les élèves de 6e Rouge, Vert et Bleu ont réalisé leur poster du Superpet.
Ils devaient choisir un animal, le décrire, le déguiser et surtout lui attribuer des pouvoirs, le tout en anglais bien sûr !
Ils ont, cette année encore, fait preuve de créativité et d'originalité.
Ils peuvent être fiers de leur travail.

Well done !
Mme Tarsiguel



Aboriginal Art

 Dans le cadre du chapitre sur l'Australie, les élèves de 5eV ont étudié différents aspects de ce pays fascinant, notamment l'histoire des Aborigènes
Ainsi, ils ont fini ce chapitre en s'appropriant l'art aborigène et coloriant des dessins s'inspirant de cet art.
Leurs dessins sont très réussis !
Well done ! 

Mme Tarsiguel